LONDRES – Tonya Verbeek s’est peut être inclinée en finale chez les 55 kilos, mais l’Albertaine a procuré une deuxième médaille en autant de jours en lutte pour le Canada, jeudi, en mettant la main sur l’argent.

L’athlète âgée de 34 ans a été défaite en deux manches par sa rivale japonaise Saori Yoshia.

Verbeek avait d’abord défait Tetyana Lazareva, originaire de l’Ukraine, en quarts de finale des 55 kg au ExCeL London North Arena 2, avant de disposer de la Colombienne Castillo Renteria en demi-finales. Elle a amorcé son tournoi avec une victoire face à l’Indienne Geeta Geeta.

Dans le match pour la médaille de bronze, Renteria a eu raison de Lazareva.

Verbeek avait remporté le bronze aux Jeux de Pékin, en 2008, et l’argent aux Jeux de 2004, présentés à Athènes.

Chez les 72 kg, l’Albertaine Leah Callahan s’est inclinée devant la Mongole Burmaa Ochirbat à son premier combat et a par la suite été éliminée.

Mercredi, l’Albertaine Carol Huynh a remporté le bronze chez les 48 kg.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!