COVENTRY, Royaume-Uni – L’équipe canadienne de soccer féminin a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres.

Diana Matheson a marqué à la 92e minute pour permettre au Canada de vaincre la France 1-0 dans ce match pour la troisième place du tournoi olympique.

Cette performance assure le Canada de sa première médaille olympique dans un sport d’équipe traditionnel depuis 1936.

Matheson a marqué dans les arrêts de jeu après que la France eut dominé la deuxième demie et presque pris l’avance à la 61e minute quand l’attaquante Gaétane Thiney eut tiré sur le poteau.

Le Canada a obtenu une excellente occasion à la 15e minute, mais la capitaine Christine Sinclair a redirigé une passe de Rhian Wilkinson par-dessus le but.

La France avait entrepris ce match après avoir dominé le Canada 6-0 à leurs deux précédentes confrontations, dont une victoire de 4-0 à la Coupe du monde.

Le Canada a disputé ce match pour la médaille de bronze après avoir subi une défaite de 4-3 contre les États-Unis dans une demi-finale où l’arbitrage a été critiqué par les Canadiennes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!