Soutenez

Scheifele de retour à l'entraînement

Trevor Hagan / La Presse Canadienne Photo: Trevor Hagan
Judy Owen, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

WINNIPEG — Mark Scheifele a fait bien du chemin depuis les premiers jours suivant une blessure incommodante au point qu’il était dur pour lui de dormir.

Lundi, l’attaquant des Jets a pris part à son premier entraînement avec contact depuis qu’il a été plaqué contre la bande le 27 décembre, face aux Oilers.

Scheifele ne jouera pas mardi, contre l’Arizona, mais il pourrait revenir au jeu vendredi face aux Blues, a dit l’entraîneur des Jets, Paul Maurice.

Joueur de centre du premier trio, Scheifele n’a pas donné de précisions sur une blessure qu’on soupçonne à l’épaule, se limitant à pester contre la nécessité de porter une attelle, au départ.

«Je ne pouvais pas vraiment bouger au début, a dit Scheifele, absent depuis 15 matches, après avoir fourni 38 points en 38 matches. C’était dur de dormir dans cette condition-là. C’était une période dure à traverser.»

Cette première vraie séance d’entraînement en près d’un mois et demie a été la bienvenue.

«Ça fait du bien de ressentir des contacts et de savoir que vous pouvez les absorber, a dit Scheifele. Je suis content d’où j’en suis dans mes progrès.»

La fiche de 10-2-3 du club en son absence a aussi été un baume. Scheifele a souligné le beau travail de ses coéquipiers dont le capitaine Blake Wheeler, muté au centre à partir de l’aile droite.

«Il a été formidable, a dit Scheifele. Il est solide partout sur la glace, il accomplit beaucoup de choses.»

Les Jets (31-13-9) ont soutiré au moins un point à chacun de leurs sept derniers matches, mais il y a plusieurs éclopés. Adam Lowry, Brandon Tanev, Matt Hendricks et Shawn Matthias sont tous blessés dans le haut du corps.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.