TORONTO — William Nylander a enfilé l’aiguille à deux reprises, dont le but vainqueur, et les Maple Leafs de Toronto ont infligé un cuisant revers de 7-4 aux Ducks d’Anaheim, lundi soir.

Auston Matthews a également secoué les cordages à deux reprises, pour les Maple Leafs (31-20-5). Mitch Marner, Leo Komarov et Zach Hyman, dans un filet désert, ont complété la marque.

La victoire a cependant un prix.

Le gardien numéro un de la formation torontoise Frederik Andersen a été contraint de quitter la rencontre à 6:15 du deuxième engagement après avoir été atteint à la tête par le patin gauche de Corey Perry.

Il a repoussé 25 des 28 tirs dirigés vers lui avant d’être remplacé par Curtis McElhinney, qui a affiché un rendement de 6-4 cette saison. Le gardien substitut a par la suite concédé un but en 17 lancers.

Aucun détail n’a été divulgué par l’organisation quant à la nature ou la gravité de la blessure d’Andersen.

Ryan Getzlaf, Ondrej Kase et Rickard Rakell, deux fois, ont touché la cible du côté des Ducks (25-19-10). Trois des quatre buts ont été inscrits au deuxième vingt. Ryan Miller a quant à lui bloqué 33 rondelles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!