EDMONTON — Connor McDavid a épaté la galerie, lundi, en secouant quatre fois les cordages en plus de récolter une mention d’aide, et les Oilers d’Edmonton ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 6-2.

Leon Draisaitl et Iiro Pakarinen ont uni leurs efforts à ceux de McDavid pour permettre aux Oilers (23-24-4) de défaire la meilleure équipe du circuit Bettman. La troupe de Todd McLellan affiche un dossier de 5-1-1 lors de leurs sept dernières rencontres.

Cam Talbot a réalisé 32 arrêts.

Alex Killorn et Yanni Gourde ont répliqué pour le Lightning (36-14-3), qui a encaissé un troisième revers en huit matchs à l’étranger. Après avoir repoussé 22 des 26 rondelles dirigées vers lui, Andrei Vasilevskiy a été contraint de céder sa place au Québécois Louis Domingue en troisième période. Domingue a stoppé sept lancers.

McDavid a ouvert la marque après 1:48 en première période, en avantage numérique. Avant la rencontre, les Oilers n’avaient marqué aucun but en 17 occasions en supériorité numérique.

Le Lightning est cependant revenu à la charge à mi-chemin au premier engagement lorsque le défenseur des Oilers Darnell Nurse n’a pas été en mesure de dégager la rondelle devant le filet. Killorn en a profité pour enfiler son huitième but de la saison.

Les Oilers ont profité de l’avantage d’un homme pour reprendre les devants.

Tôt au deuxième vingt, Draisaitl a alimenté McDavid, qui a déjoué Talbot dans le haut du filet d’un angle tout à fait improbable.

Pakarinen a permis aux Oilers de poursuivre sur leur lancée en période médiane, inscrivant son premier filet de la campagne.

McDavid a touché la cible pour la troisième fois de la rencontre et la 20e fois cette saison à 7:00 de la troisième période, suite à un échappé, déclenchant une avalanche de casquettes sur la patinoire.

Le capitaine des Oilers a mérité son quatrième but de la soirée lorsque l’attaquant du Lightning Chris Kunitz a fait dévier la rondelle dans son propre filet par inadvertance.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!