CHARLOTTETOWN — Filip Zadina a signé quatre buts et les Mooseheads de Halifax ont battu les Islanders de Charlottetown 6-2, mardi.

Blade Mann-Dixon a fait 30 arrêts pour les Mooseheads, qui ont aussi vu Raphaël Lavoie et Jared McIsaac toucher la cible.

Derek Gentile et Keith Getson ont répliqué pour les Islanders, vaincus à leurs trois derniers matches à domicile. Matthew Welsh a repoussé 34 rondelles.

Zadina a fait 1-0 à 2:46 au deuxième vingt, du haut de l’enclave. La séquence s’est dessinée à la droite de Welsh, non loin du but. Arnaud Durandeau a passé à Otto Somppi et ce dernier a remis au Tchèque, qui a mérité son 30e but de la saison.

Les Mooseheads ont pris deux buts d’avance à 13:40 en deuxième période. Benoit-Olivier Groulx a transporté le disque sur presque toute la surface de la glace. Il a attiré deux rivaux et Welsh du côté droit, Zadina se retrouvant à découvert dans l’enclave. Groulx a remis à ce dernier, qui a facilement complété le travail.

Zadina a concrétisé un tour du chapeau à 8:23 au troisième vingt, avec un tir des poignets du cercle gauche. Avec cinq minutes au cadran, une belle feinte du revers lui a procuré son quatrième filet du match, au terme d’une échappée.

Rouyn-Noranda 1 Drummondville 3

Joe Veleno a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs ont battu les Huskies, 3-1. Veleno a marqué deux fois au premier tiers, puis il a complété son triplé dans un filet désert.

Québec 5 Shawinigan 4 (P)

Benjamin Gagné a marqué à 2:41 en prolongation et les Remparts ont défait les Cataractes, 5-4.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!