Soutenez

Hegstad Krueger remporte le Skiathlon de 30 kmp

PYEONGCHANG, Corée, République de — Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté l’épreuve masculine du Skiathlon de 30 kilomètres des Jeux olympiques de Pyeongchang, dimanche, grâce à un temps de 1:16:20.

Le Canadien Alex Harvey a terminé au huitième rang en vertu d’un chrono de 1:16:53,4, au Centre de ski de fond d’Alpensia.

Martin Johnsrud Sundby (1:16:28) et Hans Christer Holund (1:16:29,9) ont complété un triplé norvégien sur le podium, décrochant respectivement les médailles d’argent et de bronze.

Le Suisse Dario Cologna, le champion olympique en titre, a conclu l’épreuve en sixième position, franchissant l’arrivée en un temps de 1:16:45,1.

À sa troisième participation dans cette discipline aux Jeux olympiques, Harvey a signé son meilleur résultat après avoir terminé neuvième à Vancouver, en 2010, et 18e à Sotchi, en 2014.

L’athlète de 29 ans originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges s’est maintenu dans le top-5 pendant la majorité des premiers 15 kilomètres, en style classique, affichant un chrono de 40:31,4. Après avoir changé d’équipement, Harvey s’est hissé au deuxième rang avant d’être rattrapé.

Après qu’un contingent de quatre skieurs norvégiens, dont Krueger, eut grimpé parmi les cinq premières positions, Harvey a accéléré la cadence alors qu’il restait moins du quart de la course. La fatigue s’est toutefois manifestée dans les derniers kilomètres et il a vu ses espoirs de médaille s’envoler.

Devon Kershaw, de Sudbury, en Ontario, a pris la 36e place. Graeme Killick, de Fort McMurray, en Alberta, et Knute Johnsgaard, de Whitehorse, au Yukon, ont respectivement terminé au 45e et 62e échelons.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.