Frank Franklin II Frank Franklin II / The Associated Press

GANGNEUNG, Corée, République de — Kendall Coyne a brisé l’impasse à 11:29 en deuxième période et les Américaines ont amorcé le tournoi olympique de hockey en battant les Finlandaises 3-1, dimanche.

Coyne a fait mouche en avantage numérique, grâce à un tir sur réception.

Monique Lamoureux-Morando et Dani Cameranesi ont aussi marqué pour les États-Unis, qui ont un dossier de 6-0 à leurs premiers matches en Olympiades.

Maddie Rooney a fait 23 arrêts pour les gagnantes. Elle n’a cédé que devant Hovi Venla, en fin de premier tiers.

Noora Raty a bloqué 39 tirs dans une cause perdante. Elle est une double championne dans la NCAA, avec l’Université du Minnesota.

Les Américaines auront comme prochaines rivales les athlètes olympiques de Russie, mardi. Jeudi, elles vont conclure la phase préliminaire en affrontant leurs grandes rivales les Canadiennes, qui ont triomphé lors des quatre derniers Jeux olympiques.

Après le gain des Américaines, dimanche, les Canadiennes ont défait les athlètes olympiques de Russie, 5-0.

Rebecca Johnston et Mélodie Daoust ont récolté des doublés, l’autre filet étant l’oeuvre de Haley Irwin.

Marie-Philip Poulin a inscrit trois passes, tandis qu’Ann-Renée Desbiens a bloqué 18 rondelles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!