Billy Hurst Billy Hurst / The Associated Press

SAINT-LOUIS — Bryan Rust a dénoué l’impasse en début de troisième vingt et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Blues de St. Louis 4-1, dimanche, dans un match où un doublé de Sidney Crosby lui a fait franchir le cap des 400 buts en carrière.

Rust a brisé l’impasse de 1-1 à 1:05 en profitant d’une échappée, après avoir intercepté une passe de Vince Dunn.

Riley Sheahan a réussi un but d’assurance à 11:13 au troisième engagement. Il s’est amené dans l’enclave et a battu Jake Allen avec une belle feinte.

Matt Murray a stoppé 33 tirs pour les Penguins, qui avaient perdu leurs trois derniers matches à l’étranger.

Allen a fait 19 arrêts pour les Blues, qui avaient gagné leurs deux dernières rencontres.

Crosby a obtenu son 400e but dans la LNH à 3:31 en deuxième période, 21 secondes après le filet de Kyle Brodziak. Il a accompli l’exploit à son 839e match.

Crosby a fait mouche d’un angle peu évident après avoir saisi une passe de Conor Sheary, en provenance de l’arrière du but. Le capitaine des Penguins n’avait pas marqué depuis le 14 janvier mais depuis ce temps, il a fourni 14 passes en 12 matches.

Crosby a complété son doublé dans un filet désert, avec 2:48 au cadran. Il a rejoint John Tavares et Claude Giroux au cinquième rang de la ligue avec 62 points, incluant 19 buts.

Brodziak a complété un deux contre un avec Chris Thorburn. Brian Dumoulin a partiellement stoppé la rondelle avec son bâton, mais Thorburn a réussi à la renvoyer devant le but. Brodziak a pu compléter la séquence, inscrivant ainsi son neuvième but de la campagne. Scottie Upshall avait créé l’occasion en faisant vite dévier la rondelle le long de la bande, en faveur de Brodziak.

Les Penguins vont passer la semaine à la maison avec des matches contre les Sénateurs, les Kings et les Maple Leafs, mardi, jeudi et samedi. Le club a gagné ses huit dernières rencontres au PPG Paints Arena.

Les Blues vont disputer leurs prochains matches à Nashville et à Dallas, mardi et vendredi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!