BUFFALO, N.Y. — Le centre des Sabres de Buffalo Jack Eichel souffre d’une entorse à la cheville droite et ratera de quatre à six semaines d’activités.

Les Sabres ont annoncé la nouvelle dimanche après-midi, une journée après qu’Eichel eut subi une blessure en première période, alors qu’ils affrontaient les Bruins de Boston. Eichel, qui tentait de récupérer le disque derrière le filet adverse, a été plaqué par le défenseur Matt Grzelcyk et a fait une mauvaise chute contre la rampe.

Le joueur de 21 ans domine les marqueurs de son équipe avec 22 buts et 31 aides en 55 matchs, à sa troisième campagne dans la LNH. Eichel est devenu le joueur le mieux payé de la concession après avoir signé une prolongation de contrat de huit ans d’une valeur de 80 millions US$ en octobre. L’entente entre les deux parties débutera l’an prochain.

La saison dernière, Eichel avait raté 21 rencontres en raison d’une entorse à la cheville gauche.

Les Sabres occupent le dernier rang de l’Association de l’Est et il est mathématiquement impossible qu’ils atteignent les séries éliminatoires.

La troupe de Phil Housley accueillera l’Avalanche du Colorado dimanche soir.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!