DALLAS — Reid Boucher a marqué ses deux premiers buts de la saison, Jacob Markstrom a réalisé 30 arrêts pour compléter son deuxième blanchissage en carrière et les Canucks de Vancouver ont écrasé les Stars de Dallas 6-0, dimanche.

Jake Virtanen, Thomas Vanek, Bo Horvat et Erik Gudbranson ont également touché la cible pour les Canucks, qui ont mis un terme à leur séquence de quatre défaites.

Ben Bishop a été contraint de céder sa place devant le filet des Stars, après avoir accordé trois buts en 16 lancers. Kari Lehtonen a assuré la relève par la suite et a bloqué 16 des 18 rondelles dirigées vers lui.

Les hommes de Travis Green n’ont pas perdu de temps en première période et se sont forgé une avance de 3-0 en 20 minutes de jeu. Horvat et Boucher, son deuxième de la soirée, ont aussi trouvé le fond du filet en deuxième période. Gudbranson a complété la marque au troisième engagement.

Avant d’encaisser un cuisant revers, les Stars avaient remporté leurs cinq derniers matchs. Cette défaite fait mal aux Stars puisqu’elle les empêche de passer devant les Blues de St. Louis, au troisième rang de la section Centrale de l’Association Ouest.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!