Soutenez

Anderson décroche l'or au slopestyle chez les dames

BOKWANG, Corée, République de — L’Américaine Jamie Anderson a remporté la médaille d’or à l’épreuve féminine de slopestyle en surf des neiges, lundi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Anderson a bravé les conditions difficiles au Parc à neige Phoenix et elle a reçu une note de 83,00 à sa première descente pour s’emparer de la première place. Dernière à s’élancer lors de la deuxième descente, l’Américaine de 27 ans n’a pas eu à trop pousser la note, car elle était déjà assurée de la victoire.

La Canadienne Laurie Blouin, championne du monde en titre originaire de Stoneham, a obtenu 76,33 points et elle a décroché la médaille d’argent. Blouin avait été victime d’une vilaine chute à l’entraînement, vendredi, mais elle avait repris l’entraînement dimanche.

Grâce à une note de 75,38, la Finlandaise Enni Rukajarvi a raflé la médaille de bronze.

Brooke Voigt, de Fort McMurray, en Alberta, a récolté 36,61 points pour s’emparer du 21e échelon tandis que Spencer O’Brien, de Courtenay, en Colombie-Britannique, a terminé 22e en vertu d’une note de 36,45.

Le vent est venu jouer les trouble-fêtes pour une deuxième journée consécutive. Les violentes bourrasques avaient forcé l’annulation des qualifications, dimanche, et le début de la finale a été retardé de 75 minutes, lundi. La compétition a été diminuée de trois à deux descentes et les organisateurs n’ont eu aucun autre choix que de permettre à toutes les planchistes de prendre part à la finale.

Même si elles se sont toutes élancées sur la piste, peu de planchistes ont réussi à effectuer des descentes propres et les pointages ont subi les contrecoups des nombreuses chutes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.