BOKWANG, Corée, République de — La jeune sensation américaine de 17 ans Chloe Kim a dominé les qualifications en demi-lune, lundi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Kim, qui est la favorite pour remporter la médaille d’or dans cette discipline, a effectué deux excellentes descentes au Parc à neige Phoenix et elle a aisément devancé les autres planchistes. Elle a obtenu 91,50 points à sa première descente avant de faire mieux lors de la suivante, grâce à une récolte de 95,50 points.

La Chinoise Liu Jiayu (87,75) et la Japonaise Haruna Matsumoto (84,25) ont complété le top-3 alors que les 12 meilleures planchistes obtenaient leur laissez-passer pour la finale, qui se tiendra mardi.

Trois Canadiennes ont pris part aux qualifications, mais aucune d’entre elles n’est parvenue à accéder à la finale. Mercedes Nicoll, de Whistler, en Colombie-Britannique, a terminé au 18e rang grâce à une note de 50,00. Elizabeth Hosking, de Longueuil, a pris la 19e position en vertu d’une descente de 36,75. Calynn Irwin, de Toronto, s’est quant à elle contentée d’une 23e place (23,25). Elles ont toutes les trois commis des fautes techniques pendant leurs descentes.

Hosking, qui n’a que 16 ans, était la plus jeune planchiste à prendre le départ en demi-lune et elle est la plus jeune athlète à représenter le Canada à Pyeongchang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!