Ross D. Franklin Ross D. Franklin / The Associated Press

NEW YORK — Claude Giroux (Flyers), Johnny Gaudreau (Flames) et Devan Dubnyk (Wild) ont été nommés les joueurs étoiles de la semaine dernière dans la LNH, lundi.

Le centre Giroux obtient la première étoile. Avec trois buts et six points, il a aidé les Flyers à connaître une semaine parfaite de quatre victoires.

Il a notamment inscrit un but et deux passes dans la victoire de 5-3 à domicile contre le Canadien, jeudi dernier.

Le Franco-Ontarien de 30 ans totalise 64 points (18-46), à égalité au quatrième rang de la Ligue nationale à ce chapitre.

L’ailier gauche Gaudreau est la deuxième étoile, ayant récolté deux buts et sept points. Calgary a échappé un seul match en quatre occasions.

Mardi dernier, il a fourni un but et deux mentions d’aide à Chicago, aidant les Flames à l’emporter 3-2.

Avec 66 points (18-48), l’Américain de 24 ans n’est devancé à ce niveau que par les 69 points de Nikita Kucherov, du Ligthning.

Le gardien Dubnyk a signé deux victoires en trois sorties, l’autre se terminant par une défaite en prolongation.

Samedi, il a bloqué 44 tirs et a mérité son quatrième jeu blanc de la saison, le Minnesota battant les Hawks 3 à 0.

Âgé de 31 ans, le natif de Regina affiche un dossier de 22-10-4 et une moyenne de 2,60 en 38 matches, cette saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!