THE CANADIAN PRESS Tevaughn Campbell

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont renouvelé les contrats du botteur Boris Bede, du demi défensif Tevaughn Campbell, ainsi que des joueurs de ligne à l’attaque Matt Vonk et Xavier Fulton.

Bede, Vonk et Fulton ont paraphé des ententes d’une saison, alors que Campbell a signé un contrat de deux ans.

Bede reviendra pour une quatrième saison dans l’uniforme des Alouettes après avoir établi une nouvelle marque dans la LCF en maintenant une moyenne de 69 verges sur les bottés d’envoi en 2017. Le footballeur de six pieds quatre, 225 livres de 28 ans a également réussi 29 de ses 35 tentatives de placement en plus de réussir 18 de ses 20 tentatives de convertis la saison dernière.

Campbell, six pieds, 195 livres, a été acquis par les Alouettes en août dernier. En neuf départs, l’athlète de 24 ans a effectué 13 plaqués, en plus de réussir une interception et d’ajouter trois plaqués sur les unités spéciales.

Vonk a été acquis en juin 2017. Le colosse de six pieds quatre, 295 livres a disputé neuf rencontres avec la formation montréalaise l’an dernier, avant que sa saison ne prenne abruptement fin à la suite d’une blessure subie le 24 août.

Fulton, qui mesure six pieds cinq pour 287 livres, a joué cinq matchs en 2017 avec les Alouettes, tous comme partant.

Plus tard mardi, les Oiseaux ont annoncé l’embauche des demis défensif américains Joe Burnett, Tommie Campbell et Dominique Ellis pour la prochaine saison.

Burnett (cinq pieds 10 et 180 livres) est un ancien des Stampeders et des Eskimos. En 80 matches dans la LCF, il a signé 12 interceptions, dont trois retournées pour des touchés.

Campbell (six pieds trois, 203 livres) a disputé 17 rencontres en 2017 avec Calgary, récoltant 37 plaqués et interceptant deux passes.

Ellis (cinq pieds 11 et 204 livres) effectue un retour à Montréal, lui qui a débuté sa carrière professionnelle avec les Alouettes en 2014. En cinq matches avec Hamilton la saison dernière, il a réussi 17 plaqués dont un sac du quart, en plus de rabattre quatre passes.

«Nous sommes très heureux d’ajouter des joueurs de cette trempe à notre équipe. Ce sont des joueurs acharnés sur le terrain et appréciés de leurs coéquipiers dans le vestiaire. Ils cadreront parfaitement avec le type d’équipe que nous sommes en train de bâtir», a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!