GANGNEUNG, Corée, République de — Le Canada a amorcé du bon pied le tournoi de curling masculin des Jeux olympiques de Pyeongchang en défaisant l’Italie 5-3 mercredi matin.

Avec un score de 2-2, le quatuor du skip Kevin Koe a inscrit deux points au huitième bout, avant de forcer les Italiens à se contenter d’un seul point lors de la neuvième manche.

Détenteurs du marteau, Koe et ses coéquipiers ont ajouté un point d’assurance lors de la dixième manche, à l’aide de leur dernière pierre.

Le prochain match de l’équipe canadienne aura lieu mercredi soir, contre la Grande-Bretagne.

Dans les trois autres matchs au programme, mercredi matin, la Suède a vaincu le Danemark 9-5, les États-Unis ont battu la Corée du Sud 11-7 et la Grande-Bretagne l’a emporté 6-5, au 11e bout, contre la Suisse.

Les quatre meilleures formations à l’issue du tournoi en rotation passeront aux demi-finales.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!