Gregory Bull Gregory Bull / The Associated Press

PYEONGCHANG, Corée, République de — L’Américain Shaun White a réalisé une spectaculaire routine finale et il a remporté une troisième médaille d’or olympique lors de la compétition de demi-lune des Jeux de Pyeongchang, mercredi.

White a récolté une note de 97,75 et il a rapporté aux États-Unis la 100e médaille d’or de leur histoire aux Jeux olympiques d’hiver.

Âgé de 31 ans, White accusait un recul sur le Japonais Ayumu Hirano avant d’entamer la troisième et dernière routine. Il a servi une audacieuse prestation lors de laquelle il a réalisé des rotations consécutives de 1440 degrés.

En voyant apparaître son score, White a lancé sa planche dans les airs, provoquant une célébration empreinte de délire.

Hirano, qui s’était hissé au sommet du classement après la deuxième ronde grâce à un score de 95,25, a mérité l’argent devant l’Australien Scotty James.

White est le premier homme issu des États-Unis à remporter des médailles d’or olympiques lors de trois Jeux d’hiver différents.

La patineuse de vitesse longue piste Bonnie Blair a réussi pareil exploit en 1988, en 1992 et en 1994.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!