Nathan Denette Nathan Denette / La Presse Canadienne

PYEONGCHANG, Corée, République de — Les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith ont terminé cinquièmes de la compétition de luge double, mercredi, lors des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Walker, de Cochrane, en Alberta, et Snith, de Calgary, ont conclu l’épreuve avec un temps combiné de 1:32,369 pour leurs deux descentes.

Les Allemands Tobias Wendl et Tobias Arlt ont défendu avec succès leur médaille d’or olympique acquise en 2014 en obtenant un chrono de 1:31,697. Les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler ont remporté la médaille d’argent en vertu d’un temps de 1:31,785. Les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken ont complété le podium (1:31,987).

Walker et Snith ont pris la quatrième position lors des Jeux de Sotchi, en 2014, ratant le podium par cinq centièmes de seconde.

Pas plus tard que mardi, Alex Gough, de Calgary, a décroché la première médaille olympique de l’histoire du Canada en luge lorsqu’elle a mis la main sur la médaille de bronze lors de l’épreuve féminine.

Walker et Snith occupait le quatrième échelon au terme de leur première descente, franchissant la ligne d’arrivée en un temps de 46,134. Ils accusaient un mince retard de 0,203 seconde sur le duo en troisième position.

Les Canadiens ont perdu du terrain lors de leur deuxième descente, montrant le sixième meilleur temps (46,235).

Prenant part à leurs troisièmes Jeux olympiques, Walker and Snith ont terminé 15e aux Jeux de Vancouver, en 2010.

Le duo revendique trois médailles en carrière en luge double lors des Mondiaux, dont une de bronze à Lake Placid, en décembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!