PYEONGCHANG, Corée, République de — L’équipe de curling féminin du Canada a mal amorcé le tournoi des Jeux olympiques de Pyeongchang, s’inclinant 8-6 face à la Corée du Sud dans un match du volet préliminaire jeudi.

Accusant un déficit de 5-4 en neuvième manche, la skip Rachel Homan a tenté un tir audacieux au lieu de tenter un placement bon pour un point. Sa décision s’est retournée contre elle alors que les Sud-Coréennes ont volé trois points.

La skip EunJung Kim avait permis à l’équipe du pays hôte de voler deux autres points au cinquième bout, ce qui lui procurait alors une avance de 4-1.

Homan a riposté avec deux points en sixième manche avant de voler un point au septième bout.

Dans d’autres matchs jeudi matin, le Japon a défait le Danemark 8-5, les États-Unis ont vaincu la Grande-Bretagne 7-4 et les athlètes représentant la Russie l’ont emporté 7-6 en supplémentaire contre la Chine.

Le Canada est le champion olympique en titre en curling féminin. Jennifer Jones avait piloté le quatuor canadien à une victoire contre la Suède en finale des Jeux de Sotchi.

Quant à Homan, qui est âgée de 28 ans, elle compte trois titres canadiens en carrière et est la championne du monde en titre.

Le Canada disputera son deuxième match du tournoi jeudi soir contre la Suède.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!