MONCTON, N.-B. — Jeffrey Truchon-Viel a récolté son 29e but de la saison et le Titan d’Acadie-Bathurst a eu raison des Wildcats de Moncton 5 à 1, mercredi.

Keenan MacIsaac, Ethan Crossman, Samuel L’Italien et Jordan Maher ont aussi marqué pour le Titan, qui méritait une quatrième gain d’affilée.

Evan Fitzpatrick a bloqué 20 tirs pour Acadie-Bathurst, qui va terminer la semaine avec des matches au Cap-Breton, vendredi et samedi.

Seul Jakob Pelletier a réussi à déjouer Fitzpatrick, en milieu de rencontre.

Chez les Wildcats, Mark Grametbauer a cédé trois fois en 19 tirs avant d’être remplacé par Matthew Waite, qui a stoppé 15 rondelles sur 17.

Moncton perdait un quatrième match consécutif.

Le Titan a inscrit les trois premiers buts du match, doublant et triplant son coussin en avantage numérique.

MacIsaac a sonné la charge à mi-chemin au premier vingt sur un long rebond, après un tir du revers d’Antoine Morand. Il a fait mouche avec un tir frappé du cercle droit.

Truchon-Viel a fait 2-0 dans la deuxième minute de la période médiane, en échappée. Une belle feinte lui a valu son 29e but de la saison, suite à une longue passe d’Adam Holwell. Les visiteurs ont pris trois buts de priorité grâce au filet de Crossman, à 3:38 au même engagement. Un tir des poignets de l’enclace a fait l’affaire.

Les Wildcats ont réduit l’écart en milieu de deuxième tiers, Pelletier voyant la rondelle heurter sa jambe et dévier dans le but, sur une passe de James Phelan.

L’Italien a réussi le quatrième but du Titan à 4:47 au troisième tiers, avec les siens à court d’un homme. Il a intercepté une passe de Pelletier à la ligne bleue du Titan puis a battu Grametbauer avec un tir des poignets, dans le haut du filet.

Maher a complété le score avec un tir sur réception, à 16:19.

Val-d’Or 0 Rouyn-Noranda 8

Mathieu Boucher a fourni deux buts et deux passes alors que les Huskies ont dominé les Foreurs, 7-0. Samuel Harvey a rejoint Colten Ellis, de l’Océanic, au sommet du circuit Courteau avec quatre jeux blancs. Harvey domine la ligue avec 27 gains.

Saint John 1 Sherbrooke 6

Quatre buts au dernier tiers ont mené le Phoenix vers un gain convaincant aux dépens des Sea Dogs, 6-1. Yaroslav Alexeyev a profité de la dernière période pour inscrire ses deuxième et troisième buts de la rencontre.

Charlottetown 3 Gatineau 7

Shawn Boudrias a atteint le cap des 20 buts avec un tour du chapeau, guidant les Olympiques vers une victoire de 7-3 contre les Islanders.

Victoriaville 2 Rimouski 4

Mathieu Nadeau a réussi un doublé et l’Océanic a stoppé à six la série de victoires des Tigres, leur infligeant une défaite de 4-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!