Soutenez

Ragnhild Haga remporte l'or au 10 kilomètres

PYEONGCHANG, Corée, République de — La Norvégienne Ragnhild Haga a décroché la première médaille d’or de sa carrière, triomphant en ski de fond féminin au 10 kilomètres style libre, jeudi, lors des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Haga, qui vient tout juste de fêter son 27e anniversaire de naissance, a augmenté le rythme à mi-parcours et elle a dominé ses adversaires au Centre ski fond Alpensia, franchissant la ligne d’arrivée en un temps de 25:00,5.

Haga a devancé la Suédoise Charlotte Kalla par 20,3 secondes (25:20,8). Kalla, championne dans cette discipline aux Jeux de Vancouver, avait remporté la première médaille d’or des Jeux de Pyeongchang, en skiathlon de 30 km, il y a cinq jours.

La Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Krista Parmakoski partageront quant à elles la médaille de bronze en vertu d’un chrono de 25:32,4. Il s’agissait d’une 12e médaille en carrière pour Bjoergen, laissant la skieuse de 37 ans à une seule du record de 13 détenu par la biathlète norvégienne Ole Einar Bjoerndalen.

La Canadienne Emily Nishikawa, de Whitehorse, au Yukon, a pris la 32e position grâce à un temps de 27:41,5. Dahria Beatty, aussi de Whitehorse, Cendrine Browne, de Saint-Jérôme, et Anne-Marie Comeau, de Saint-Ferréol-les-Neiges, ont respectivement terminé aux 37e, 43e et 62e échelons.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.