MESA, Ariz. — Le premier-but des Cubs de Chicago Anthony Rizzo a décidé de quitter le camp d’entraînement du club jeudi afin de rejoindre son domicile de Parkland, en Floride, et d’offrir son appui à la communauté à la suite de la fusillade meurtrière survenue la veille dans son ancienne école secondaire.

L’équipe a indiqué que Rizzo était en déplacement, jeudi. Il était arrivé en avance en Arizona, alors que les joueurs de position ne doivent en principe se présenter que lundi prochain. Rizzo devrait être de retour en Arizona à ce moment.

Rizzo a obtenu son diplôme de l’école secondaire Marjory-Stoneman-Douglas, où a eu lieu la fusillade, mercredi. Il avait fait un don de 150 000 $ US à son alma mater en novembre, afin d’aider à la réfection des terrains de baseball et de softball. Ses parents demeurent toujours dans la région.

Sur les réseaux sociaux, Rizzo a lancé un appel au changement.

«Parkland et Coral Springs, soyez forts!, a-t-il notamment écrit sur Twitter. C’est hors de contrôle (…) et notre pays a désespérément besoin de changement.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!