ROTTERDAM, Pays-Bas — Le Bulgare Grigor Dimitrov est passée en finale à Rotterdam, samedi, le Belge David Goffin ayant dû se retirer après avoir été heurté à l’oeil gauche par une balle.

Goffin voulait rejoindre du revers un coup droit de Dimitrov, au deuxième set, mais la balle a dévié contre sa raquette pour ensuite le frapper à l’oeil.

Dimitrov est tout de suite allé s’enquérir de l’état de son rival. Goffin a quitté pour des traitements et n’est pas revenu, concédant la victoire à Dimitrov.

Goffin menait 1-0 dans le deuxième set, après une première manche gagnée 6-3 par le Bulgare.

Dimitrov affrontera en finale Roger Federer, victorieux 6-3 et 7-6 (3) devant Andreas Seppi, de l’Italie.

Seppi a mérité le premier point du bris d’impasse mais Federer a riposté avec cinq points d’affilée, avant de s’imposer en une heure et 25 minutes. Le Suisse est assuré de retourner au sommet de l’ATP, au terme du tournoi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!