GLENDALE, Ariz. — Antti Raanta a réalisé 39 arrêts pour son premier blanchissage de la saison et les Coyotes de l’Arizona ont signé une quatrième victoire consécutive, 1-0 aux dépens des Oilers d’Edmonton samedi.

Le jeu blanc de Raanta était le neuvième de sa carrière et a permis aux Coyotes de récolter au moins un point au classement pour la cinquième fois en six parties.

Dans la défaite, une sixième d’affilée pour les Oilers, Cam Talbot a repoussé 31 rondelles.

Les Oilers ont retiré Talbot au profit d’un sixième attaquant avec environ 90 secondes à écouler mais n’ont pas réussi à forcer la prolongation.

Les Coyotes ont trouvé le fond du filet à leur première occasion du match, à 3:26 du premier vingt.

Le défenseur Oliver Ekman-Larsson a décoché un tir de la pointe gauche qui a frappé le patin de Christian Dvorak avant de bondir dans les airs et rouler derrière Talbot.

La meilleure chance des Oilers d’égaler le score est venue à mi-chemin de la deuxième période. Patrick Maroon a fait dévier un tir d’Oscar Klefbom derrière Raanta, mais les Coyotes ont contesté, jugeant qu’il y avait eu obstruction contre le gardien.

La reprise a semblé démontrer que Maroon n’a pas permis à Raanta d’avoir toute la latitude nécessaire pour effectuer l’arrêt.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!