Jonathan Hayward/La Presse canadienne Alex Beaulieu-Marchand

BOKWANG, Corée, République de — Le Canadien Alex Beaulieu-Marchand est venu de l’arrière pour rafler la médaille de bronze lors de l’épreuve de slopestyle en ski acrobatique, dimanche, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Beaulieu-Marchand, de Québec, était quatrième au terme de la première descente de la finale. Il a ensuite obtenu une note de 92,40 lors de la descente suivante pour éventuellement terminer sur la troisième marche du podium.

Le Norvégien Oystein Braaten, fort d’une excellente première descente qui lui a valu 95,00 points, s’est octroyé la médaille d’or. Il s’agissait de la première médaille olympique de la carrière du skieur de 22 ans.

L’Américain Nick Goepper a soulevé la foule lors de sa troisième descente et il s’est hissé tout juste derrière Braaten grâce à un pointage de 93,60. Il a décroché la médaille d’argent.

Teal Harle, de Campbell River, en Colombie-Britannique, a conclu l’épreuve en cinquième position en vertu d’un score de 90,00. Son compatriote Evan McEachran, d’Oakville, en Ontario, a suivi au sixième échelon en raison d’une note de 89,40.

Les 12 premiers skieurs, parmi les 30 inscrits à la compétition, accédaient à la finale.

Beaulieu-Marchand avait fini 12e en slopestyle aux Jeux de Sotchi en 2014.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!