The Associated Press Marcel Hirscher

PYEONGCHANG, Corée, République de — La domination de Marcel Hirscher en slalom géant lui a permis de remporter une deuxième médaille d’or aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

L’Autrichien de 28 ans a accentué à 1,27 seconde l’avance qu’il détenait après la première descente et il a résisté à une poussée du Norvégien Henrik Kristoffersen, qui a montré un temps combiné de 2:19,31. Kristoffersen est passé du 10e échelon à une médaille d’argent.

Le Français Alexis Pinturault a terminé à 1,31 seconde de Hirscher et il a décroché la médaille de bronze grâce à un chrono de 2:18,04.

Hirscher a de bonnes chances d’ajouter une troisième médaille d’or à son palmarès, car il prendra part au slalom, qui aura lieu jeudi. Il s’agit de sa meilleure discipline. Plus tôt au cours de ces Jeux olympiques, il avait triomphé au combiné alpin, devant Pinturault.

Après deux essais infructueux, la médaille olympique en slalom géant était une des rares distinctions manquantes à la carrière de Hirscher. L’Autrichien s’était contenté du quatrième rang de cette épreuve aux Jeux de Vancouver, en 2010, et aux Jeux de Sotchi, en 2014.

Hirscher est également le champion du monde en slalom géant, raflant l’or l’an dernier à St. Moritz, en Suisse.

Erik Read, de Calgary, s’est révélé le meilleur skieur canadien, se classant à égalité en 11e position grâce à un temps de 2:20,74. Trevor Philp, de Calgary, est passé de la 24e à la 18e place. Philip Brown et James Crawford, tous deux de Toronto, ont respectivement pris les 27e et 29e rangs.

Le champion en titre de l’événement, l’Américain Ted Ligety, a éprouvé des difficultés dans sa tentative de défendre la médaille d’or qu’il a acquise aux Jeux de Sotchi, en 2014.

Ligety a effectué ses deux descentes dans un temps combiné de 2:21,25, ce qui lui a valu le 15e échelon, à 3,21 secondes de Hirscher.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!