GANGNEUNG, Corée, République de — La séquence de défaites de Kevin Koe se poursuit au tournoi de curling des Jeux olympiques.

Le capitaine de Calgary a subi une troisième défaite d’affilée, lundi, s’inclinant 9-7 contre les États-Unis en bout supplémentaire.

Le Canada se retrouve donc avec une fiche de 4-3, mais Koe demeure en position pour se qualifier pour la ronde éliminatoire. Il est à égalité avec la Grande-Bretagne.

Les quatre meilleures équipes accèdent aux demi-finales.

Chez les dames, Rachel Homan a ramené l’équipe canadienne dans la course pour une place dans la ronde des médailles.

Les Canadiennes ont défait le Japon 8-3 et elles ont signé une troisième victoire consécutive après avoir amorcé la ronde préliminaire avec trois revers.

Homan a volé quatre points au cinquième bout pour se donner une avance de 6-1 contre le quatuor de Satsuki Fujisawa.

Le Japon est venu de l’arrière pour inscrire deux points au bout suivant, mais Homan a répliqué avec deux points au septième bout. Fujisawa et son équipe ont ensuite décidé de concéder la victoire.

Le Canada se retrouve maintenant à égalité au quatrième rang avec la Chine et la Grande-Bretagne. Les trois pays montrent une fiche de 3-3.

Les représentantes de l’unifolié se mesureront à la Chine, mardi, avant de conclure leur ronde préliminaire contre la Grande-Bretagne, mercredi. Les quatre meilleures équipes accéderont aux demi-finales.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!