AP

GANGNEUNG, Corée, République de — La formation canadienne féminine de poursuite par équipes en patinage de vitesse longue piste a franchi les quarts de finale, lundi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Ivanie Blondin, d’Ottawa, Josie Morrison, de Kamloops en Colombie-Britannique, et Isabelle Weidemann, d’Ottawa, ont signé le troisième chrono de la soirée à l’Ovale de Gangneung. Elles ont complété les six tours en deux minutes et 59,03 secondes.

Les Néerlandaises ont survolé la compétition en fracassant un record olympique grâce à un chrono de 2:55,61. Les Japonaises (2:56,08) et les Américaines (2:59,75) ont également atteint le prochain tour.

Les demi-finales et les finales seront présentées mercredi. Lors des demi-finales, les Canadiennes seront opposées aux Japonaises, et les Néerlandaises aux Américaines.

Plus tard lundi, Gilmore Junio, de Calgary, Laurent Dubreuil, de Lévis, et Alex Boisvert-Lacroix, de Sherbrooke, participent à l’épreuve du 500 mètres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!