NEW YORK — Stu Scheurwater a été engagé en tant qu’arbitre à temps plein par la Ligue de baseball majeur (MLB), prenant ainsi la place laissée libre par le tout nouveau retraité Dale Scott.

Âgé de 34 ans, Scheurwater oeuvre au sein des ligues mineures depuis 2007. Il a pris part à son premier match des Majeures lors d’un camp d’entraînement printanier en 2013 et a depuis arbitré 268 matchs en tant que remplaçant.

Scheurwater, originaire de Regina, en Saskatchewan, est le tout premier arbitre canadien à faire partie de l’équipe d’employés à temps plein de la MLB depuis Jim McKean, de 1974 à 2001.

Mark Wegner, un vétéran qui possède 19 ans d’expérience remplacera Scott en tant que chef d’équipe, a confirmé le bureau du commissaire, vendredi.

Scott avait annoncé en décembre qu’il préférait se retirer plutôt que de subir une autre commotion cérébrale. Il a raté une bonne partie de la dernière saison après avoir été atteint par une fausse balle en plein visage. Bien qu’il portait un masque, Scott a subi une deuxième commotion cérébrale en neuf mois et une quatrième en cinq ans.

Scott, qui a oeuvré en Série mondiale à trois reprises et a participé à 91 matchs de séries éliminatoires, avait révélé publiquement son homosexualité après la saison 2014.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!