LONDRES — La Coupe Davis subira une importante transformation, alors que le tournoi deviendra la Coupe du monde de tennis, une compétition disputée sur une semaine au cours de laquelle 18 nations se livreront bataille.

La Fédération internationale de tennis a indiqué lundi qu’elle avait de façon unanime approuvé la proposition de créer un nouveau tournoi de fin de saison du calendrier masculin à compter de novembre 2019.

Cette Coupe du monde sera disputée sur sept jours, la même semaine au cours de laquelle a habituellement lieu la finale de la Coupe Davis. Elle s’amorcera par un tournoi à la ronde, suivi d’une phase éliminatoire à huit pays. Chaque rencontre sera constituée de deux simples et un double.

Seize équipes se qualifieront automatiquement pour la phase finale et deux autres seront sélectionnées.

Le tournoi a été mis sur pied en collaboration avec la société d’investissement Kosmos. Il s’agit d’un partenariat de 3 milliards $ US sur 25 ans.

Selon le président de l’ITF, David Haggerty, cette annonce «change complètement la donne pour l’ITF et le tennis».

La Coupe Davis a été disputée pour la première fois en 1900.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!