SAN JOSE, Calif. — Les Sharks de San Jose ont obtenu l’attaquant Evander Kane des Sabres de Buffalo, une transaction qui vise à regarnir leur groupe d’attaquants appauvri.

En retour, les Shaks ont cédé l’espoir Danny O’Regan, ainsi que des choix au repêchage conditionnels en 2019 (premier tour) et 2020 (quatrième tour).

Les Sharks n’ont jamais remplacé Patrick Marleau après que ce dernier eut quitté pour Toronto sur le marché des joueurs autonomes. Ils attendaient le moment opportun pour ajouter un joueur au sein de leurs six premiers attaquants.

Comme le centre Joe Thornton est tenu à l’écart par une blessure au genou et que les Sharks se battent pour une place en séries, le directeur général Doug Wilson a bondi sur l’occasion.

Kane a marqué 20 buts et ajouté autant d’aides en 61 rencontres cette saison à Buffalo. Il deviendra joueur autonome sans compensation cet été.

En carrière, Kane a inscrit 340 points, dont 177 buts, en 557 rencontres dans la LNH avec les Thrashers d’Atlanta, les Jets de Winnipeg et les Sabres.

O’Regan s’est fait complice de quatre buts en 19 matchs avec les Sharks cette saison. Il a joué sur le même trio que la vedette des Sabres Jack Eichel et Evan Rodrigues avec l’Université de Boston.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!