PARIS — L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a démenti les informations selon lesquelles Neymar sera opéré après s’être fracturé le pied droit et subi une entorse à la cheville.

S’exprimant dans le cadre d’une conférence de presse mardi, Emery a déclaré que Neymar avait besoin de repos et qu’il y a toujours une possibilité qu’il se rétablisse à temps pour affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, la semaine prochaine.

Neymar, la vedette d’un transfert record de 222 millions d’euros (347 millions $ CAN) en provenance de Barcelone l’été dernier, s’est blessé dimanche alors que l’équipe de tête de la ligue française a vaincu Marseille 3-0. Des examens ont démontré qu’il souffre d’une fissure du cinquième métatarse à son pied droit et d’une entorse à la cheville.

Emery n’a pas précisé combien de temps Neymar serait à l’écart du jeu mais a insisté sur le fait qu’«il y avait une petite option pour qu’il puisse être prêt pour le match contre Madrid.»

Le PSG affrontera le Real Madrid, le 6 mars prochain, tirant de l’arrière 3-1 après le match aller des huitièmes de finale.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!