MILAN — L’entraîneur de Chelsea Antonio Conte se veut le meilleur choix de l’Italie comme entraîneur national.

«Je n’ai pas encore arrêté mon choix mais je pense que Conte est celui qui pourrait le mieux faire, a déclaré le vice-commissaire de la fédération italienne, Alessandro Costacurta, à la Gazzetta dello Sport. Je vais certainement lui parler dans quelques mois.»

Conte, dont l’avenir à Chelsea demeure incertain, a déjà dirigé l’Italie lors des quarts de finale du Championnat d’Europe en 2016 avant de rejoindre le club londonien.

Roberto Mancini, Carlo Ancelotti et Claudio Ranieri comptent parmi les autres candidats sur la liste de Costacurta.

«(Conte) a déjà montré ce qu’il peut faire comme entraîneur de l’équipe nationale alors que les autres ne l’ont pas encore fait», a déclaré Costacurta, l’ancien défenseur de l’AC Milan et de l’équipe italienne, chargé de sélectionner l’entraîneur.

«Cela ne signifie pas que je ne serais pas heureux avec Mancini ou avec Ancelotti — bien que (Ancelotti) semble s’être retiré de la liste.»

Gian Piero Ventura a été limogé en novembre lorsque l’Italie, quadruple championne, n’a pu se qualifier pour la Coupe du monde. Luigi Di Biagio a été promu de l’équipe des moins de 21 ans sur une base intérimaire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!