PITTSBURGH — Matt Murray devra s’absenter pour une durée indéterminée en raison d’une commotion cérébrale a annoncé mardi l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan.

Le diagnostic est tombé mardi, mais Murray a subi cette blessure pendant l’entraînement de lundi. Le gardien de but de 23 ans a reçu un tir à la tête de la part du défenseur Olli Maatta.

Les Penguins occupent avant les matchs de mardi le troisième rang de la section Métropolitaine, à un point des Capitals de Washington et deux des Flyers de Philadelphie.

C’est la recrue Casey DeSmith qui amorcera le match de mardi contre les Devils du Jersey, avec Tristan Jarry comme subsititut.

À sa troisième saison dans la LNH, Murray a une fiche de 23-13-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,82 et un taux d’efficacité de ,909 en 41 matchs.

DeSmith montre un dossier de 3-3-0, une moyenne de 2,23 et un taux d’efficacité de ,926 en sept matchs, dont cinq départs. Jarry a quant à lui une fiche de 10-4-2, une moyenne de 2,58 et un taux d’efficacité de ,916 en 20 rencontres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!