Soutenez

Jaziri surprend le favori Dimitrov à Dubaï

Rédaction - The Associated Press

DUBAÏ, Émirats arabes unis — Le Tunisien Malek Jaziri a inscrit la plus importante victoire de sa carrière quand il a surpris le favori Grigor Dimitrov 4-6, 7-5, 6-4 au premier tour des Championnats de Dubaï.

Le détenteur d’un laissez-passer de 34 ans, classé 117e au monde, a ainsi récolté une première victoire contre un adversaire du top-5 en battant le Bulgare classé quatrième.

Jaziri a sauvé trois balles de bris dans le deuxième jeu du premier set, mais a cédé son service sur le 10e. L’intensité de Dimitrov a soudainement diminué dans la deuxième manche, et Jaziri en a profité pour inscrire un bris au 11e jeu, avant de confirmer et égaler la marque.

Dans la manche ultime, Jaziri a sauvé deux balles de bris supplémentaires au sixième jeu, avant que le Bulgare de commette une double faute, offrant ainsi trois balles de bris au Tunisien, qui en a eu besoin de deux pour inscrire le bris décisif.

Jaziri affrontera maintenant le Néerlandais Robin Haase pour une place en quarts de finale.

Le Français Richard Gasquet, tête de série no 5, a aussi été éliminé, baissant pavillon 6-4, 6-3 devant le Croate Borna Coric.

Deuxième tête de série, Lucas Pouille a évité pareille déconfiture. Le Français a montré la sortie au Letton Ernests Gulbis en deux manches de 6-4. Il retrouvera le Russe Karen Khachanov, qui l’a battu en finale du tournoi de Marseille, dimanche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.