DALLAS – Dans un duel québécois entre la jeune vétérante Aleksandra Wozniak et l’étoile montante Eugénie Bouchard, l’expérience a eu le dessus sur le potentiel.

Wozniak, originaire de Blainville et âgée de 24 ans, a facilement défait Bouchard, de Westmount et âgée de 18 ans, par la marque de 6-2, 6-2, mardi, pour ainsi atteindre les quarts de finale à l’Omnium du Texas.

«Je suis contente de connaître une deuxième bonne semaine consécutive en atteignant les quarts de finale», a précisé Wozniak, qui avait aussi atteint les quarts de finale il y a deux semaines à la Coupe Rogers à Montréal. «En général, j’ai joué un bon match ce soir (mardi). J’ai très bien servi et j’ai été solide dans mes frappes de fonds.»

Wozniak a été en mesure de bousculer Bouchard avec sa puissance et a facilement gagné la première manche en 36 minutes. Elle a mis fin au set en y allant d’un quatrième as.

Il faut dire que Bouchard n’a pas été particulièrement efficace au service. Elle a placé seulement 44 pour cent de ses premières balles en jeu et Wozniak en a profité pour aller chercher des bris aux troisième et septième jeux.

Bouchard, qui a triomphé au tournoi junior de Wimbledon en juillet, n’a pas été en mesure de renverser la vapeur au deuxième set. Elle a commis cinq doubles fautes et semblait avoir de la difficulté à suivre la cadence imposée par sa rivale.

Wozniak l’a brisée d’entrée de jeu et malgré un léger regain d’énergie du côté de Bouchard, elle a été en mesure de fermer les livres en 30 minutes.

La 50e raquette au monde affrontera lors des quarts de finale l’Australienne Casey Dellacqua, qui a causé une surprise en éliminant la Belge Yanina Wickmayer, quatrième tête de série, 6-4, 6-3.

«Je jouerai mon prochain match contre Dellacqua, une gauchère. Je devrai donc préparer un bon plan de match contre elle, étant donné qu’il est rare que j’affronte des joueuses gauchères», a-t-elle mentionné.

Plus tard en soirée, les deux Québécoises affrontaient Anamika Bhargava et Sylvia Krywacz en double. Wozniak et Bouchard l’ont emporté en deux manches de 6-4 et 7-6 (2).

Dans les autres matchs de deuxième tour disputés mardi, la Serbe Jelena Jankovic, no 2, a défait la Néerlandaise Arantxa Rus 7-6 (5), 6-2, l’Italienne Roberta Vinci, no 3, a défait la Slovène Polona Hercog 6-2, 6-3 et la Chinoise Shuai Peng, no 6, a battu la Française Pauline Parmentier 6-4, 6-2.

La Serbe Bojana Jovanovski a aussi vaincu la Croate Mirjana Lucic 7-6 (5), 6-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!