Kathy Willens Kathy Willens / The Associated Press

NEW YORK — Patrik Laine a complété son quatrième tour du chapeau en carrière, propulsant les Jets de Winnipeg vers une victoire de 3-0 devant les Rangers de New York, mardi soir.

À 19 ans, Laine a porté sur ses épaules cette victoire, enfilant ses 36e, 37e et 38e buts de la saison. Âgé de 18 ans et 302 jours, Laine était devenu le plus jeune joueur à avoir enfilé trois tours du chapeau, mais voilà qu’un an s’était écoulé depuis son dernier exploit. Laine pointe présentement au deuxième rang du tableau des pointeurs de la LNH, avec deux buts de retard sur derrière Alex Ovechkin des Capitals de Washington, le meneur.

Le Finlandais a récolté au moins un point lors de ses neuf derniers matchs (13 buts et six aides) et a marqué plus d’un but à quatre de ses cinq derniers affrontements.

Steve Mason a réalisé 31 arrêts pour permettre aux Jets de mettre la main sur une troisième victoire consécutive. La troupe de Paul Maurice a récolté au moins un point à ses sept derniers duels à l’étranger (6-0-1) et présente un dossier de 14-6-5 face à des équipes de l’Association de l’Est.

Henrik Lundqvist a stoppé 31 lancers dans la défaite. Il s’agissait de la première défaite des Rangers au cours de leurs quatre derniers matchs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!