Soutenez

L'Impact s'incline 3-2 devant le Crew

Montreal Impact midfielder Ignacio Piatti celebrates after scoring on a penalty kick against the Orlando City SC during second half MLS action Saturday, August 5, 2017 in Montreal. Piatti has been named Major League Soccer's player of the month for August. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson Photo: THE CANADIAN PRESS

COLUMBUS, Ohio — Gyasi Zardes a marqué sur un penalty dans les arrêts de jeu de la deuxième demie, samedi, et le Crew de Columbus est venu à bout de l’Impact de Montréal par le score de 3-2 même s’il a gaspillé une avance de deux buts.

Ignacio Piatti (59e minute) et Raheem Edwards (85e) ont permis à l’Impact d’effacer un déficit de deux buts en deuxième demie, mais la troupe de Rémi Garde a finalement encaissé un deuxième revers en autant de sorties cette saison.

«J’ai trouvé l’effort fantastique, a dit Garde. Aujourd’hui, nous avons eu pas mal de choses contre nous et un peu de malchance, puisqu’on a touché deux fois la barre. Je n’aime pas perdre, mais j’ai beaucoup aimé la réaction de mon équipe et l’intensité qu’on a mise dans ce match. On est en progrès, mais il nous faut des points dès le prochain match.»

Zardes avait aussi marqué à la 15e minute, pour porter l’avance du club local à 2-0. Federico Higuain avait converti un premier penalty trois minutes plus tôt.

«Nous sentons que nous méritions au moins un point après cette rencontre, a dit l’arrière latéral gauche de l’Impact Daniel Lovitz. Ce n’est pas un match que nous aurions dû perdre. Au bout du compte, ils gagnent grâce à deux tirs de pénalité et à un but sur phase de jeu arrêté. Si on peut contenir une telle équipe à ce genre de chances de marquer, normalement, on peut s’en tirer avec au moins une nulle. Nous sommes déçus, mais je pense qu’il y a sans aucun doute des points positifs à retenir de ce match.»

L’Impact va disputer un premier match à Montréal samedi à 15h, alors que le Toronto FC sera de passage au Stade olympique.

Le Crew est plus opportuniste

Le Bleu-blanc-noir a connu un bon début de rencontre et Jeisson Vargas est passé à quelques centimètres d’ouvrir la marque dès la huitième minute. À son premier départ en MLS, l’Argentin a toutefois vu sa puissante demi-volée s’écraser sur la barre transversale.

À la 12e minute, Lalas Abubakar a subi une faute dans la surface de l’Impact lors d’un corner. Higuain a converti le penalty subséquent.

Puis trois minutes plus tard, Artur a dévié un coup franc de la tête. Le ballon a rebondi sur la transversale, mais le retour est tombé aux pieds de Zardes, à quelques centimètres du but, et l’attaquant américain a doublé l’avance des siens.

L’Impact a montré les dents en deuxième demie, s’offrant plusieurs occasions de marquer. À la 51e minute, Matteo Mancosu est passé à un cheveu de faire bouger les cordages sur un centre au sol de Lovitz, mais son habile déviation a raté de peu le cadre.

Juste avant l’heure de jeu, la formation montréalaise s’est inscrite à la marque. Samuel Piette a refilé le ballon à Piatti dans le couloir intérieur gauche. L’Argentin a éliminé Harrison Afful et a battu le gardien Zack Steffen avec une frappe du côté éloigné.

Edwards a ensuite vu les efforts des siens être à nouveau récompensés à la 85e minute. Il a surpris Steffen grâce à une magnifique frappe à la volée à la suite d’un centre de Lovitz.

Le ciel est toutefois tombé sur la tête des visiteurs en toute fin de match. À la quatrième minute des arrêts de jeu, l’Impact a concédé un penalty qui a été converti par Zardes, procurant la victoire au Crew. La recrue de l’Impact Ken Krolicki a été le joueur fautif à l’endroit de Luis Argudo aux yeux de l’arbitre Chris Penso.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.