The Associated Press Kurt Oatway

PYEONGCHANG, Corée, République de — La délégation canadienne a ajouté quelques médailles à son total lors des Jeux paralympiques de Pyeongchang, dimanche.

Grâce à ses six médailles, dont deux d’or, après deux journées d’activités, le Canada occupe la deuxième position au classement général, à égalité avec la France et l’Ukraine.

Il s’agissait d’une journée en or pour Kurt Oatway, de Calgary, qui a terminé sur la plus haute marche du podium en super-G en position assise. Âgé de 34 ans, Oatway a remporté une première médaille paralympique à ses deuxièmes Jeux lorsqu’il a dévalé la piste en 1:25,83.

Chez les dames, Alana Ramsay, elle aussi de Calgary, a pour sa part décroché la médaille de bronze en super-G en position debout. Sa première médaille paralympique en carrière a couronné le fruit de ses efforts depuis les Jeux de Sotchi, ses premiers en carrière. Ramsay avait conclu l’épreuve au 10e échelon en 2014.

La Française Marie Bochet a raflé la médaille d’or en vertu d’un temps de 1:32,83. L’Allemande Andrea Rothfuss est repartie avec l’argent.

La Canadienne Mollie Jepsen, de West Vancouver, a pris le quatrième rang de cette épreuve. Elle était déjà médaillée de bronze en descente à Pyeongchang.

Malgré de très belles performances sur les pistes paralympiques, Alexis Guimond, de Gatineau, n’a pas encore savouré une médaille. Il a terminé au pied du podium en super-G en position debout, égalant son résultat de la veille, en descente.

Le fondeur Collin Cameron, de Sudbury, en Ontario, a offert le meilleur résultat au Canada lors de l’épreuve du 20 kilomètres assis en paraski de fond. Cameron a pris la cinquième position, une journée après avoir gagné la médaille de bronze en biathlon.

Sur la glace, l’équipe canadienne de parahockey a encore une fois dominé ses adversaires. Après avoir corrigé la Suède 17-0, le Canada a blanchi l’Italie 10-0. Ben Delaney, d’Ottawa, a enregistré un tour du chapeau alors que James Dunn, de Wallacetown, en Ontario, et Liam Hickey, de Saint-Jean, à Terre-Neuve, ont tous les deux marqué deux buts.

À seulement 17 ans, Dunn est le plus jeune joueur de l’équipe. Hickey effectue quant à lui ses débuts aux Jeux d’hiver après avoir participé il y a deux ans aux Jeux de Rio, en basketball en fauteuil roulant.

Le Canada est aussi resté invaincu en curling en fauteuil roulant grâce à un gain de 8-4 contre la Suède. Les représentants de l’unifolié sont venus de l’arrière, eux qui perdaient 4-0 après deux bouts, et ils ont porté à 3-0 leur fiche dans ce tournoi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!