LOS ANGELES — Jonathan Quick a repoussé 35 tirs pour récolter son quatrième blanchissage de la saison et les Kings de Los Angeles sont de retour dans la course aux séries éliminatoires grâce à un gain de 3-0 devant les Canucks de Vancouver, lundi soir.

Tyler Toffoli, Anze Kopitar et Tanner Pearson ont trouvé le fond du filet pour les Kings, qui ont repris le troisième rang de la section Pacifique en vertu de leurs cinq victoires en sept matchs. Les Kings accusent un point de retard sur les Ducks d’Anaheim au classement.

Anders Nilsson a réalisé 30 arrêts dans la défaite pour les Canucks, qui ont été blanchis pour un deuxième match consécutif. La formation de Vancouver a inscrit un total de trois buts dans une série de quatre défaites.

Il aura fallu attendre plus de 20 minutes avant que les Kings s’inscrivent au pointage. Toffoli a procuré une avance de 1-0 aux locaux à 1:57 de la période médiane, avec son 22e but de la saison.

Muzzin a obtenu une mention d’assistance sur la séquence, pour un deuxième match consécutif, le laissant à une aide d’égaler sa marque personnelle de 31 aides en 2015-16.

Kopitar a doublé l’avance des siens à 14:54 du deuxième tiers, tandis que Pearson a scellé la victoire en enfilant son 13e but de la saison à 10:53 du troisième engagement.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!