MOSCOU — La médaillée d’argent des Jeux olympiques Evgenia Medvedeva a renoncé aux Championnats du monde de patinage artistique disputés ce mois-ci, mettant fin aux espoirs d’un autre duel au sommet face à sa grande rivale et amie Alina Zagitova.

La Fédération russe de patinage artistique a indiqué que Medvedeva souffrait de la même blessure au pied qui l’a empêchée de participer aux Finales du Grand Prix, en décembre.

Pendant les Jeux de Pyeongchang, Medvedeva a dit que cette blessure ne l’avait pas embêtée. Elle a terminé à 1,31 point de Zagitova. La Fédération russe a par contre indiqué que Medvedeva a dû «faire fi de la douleur aux Olympiques» et que les médecins lui ont interdit de pratiquer quelque saut que ce soit pour au moins quatre semaines afin d’éviter une intervention chirurgicale.

Cette blessure fait en sorte que Zagitova sera la grande favorite pour les Mondiaux qui seront disputés à Milan, en Italie, du 21 au 25 mars.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!