Mark Tenally Mark Tenally / The Associated Press

MINNEAPOLIS — Kirk Cousins se trouve probablement au haut de la liste des priorités des Vikings du Minnesota pendant la saison morte.

Le quart de 29 ans, qui en est à sa première fois en carrière sur le marché des joueurs autonomes, est sur le point d’empocher un très gros salaire.

L’agent de Cousins, Mike McCartney, a indiqué mardi que son client rencontrera les Vikings mercredi, lorsque la nouvelle année de la NFL s’amorcera. Selon le réseau ESPN, Cousins apposerait son nom au bas d’un contrat entièrement garanti de trois ans et 84 millions $US avec l’équipe. McCartney a cependant mentionné qu’aucune entente n’avait été conclue.

Les Vikings espèrent toutefois que ce soit la dernière destination de Cousins.

Alors que les contrats des quarts Case Keenum, Teddy Bridgewater et Sam Bradford viennent à échéance, les Vikings, qui possèdent beaucoup de place sous le plafond salarial et qui ont participé à la finale de l’Association Nationale, semblent le meilleur endroit où jouer pour Cousins.

La formation du Minnesota compte une des meilleures défensives de la NFL, un entraîneur-chef chevronné en Mike Zimmer, un duo de receveurs dangereux en Adam Thielen et Stefon Diggs ainsi qu’un porteur de ballon explosif en Dalvin Cook. Ce dernier devrait complètement être rétabli d’une déchirure au ligament croisé antérieur qui a mis abruptement fin à sa saison recrue.

Repêché en quatrième ronde par les Redskins de Washington, en 2012, Cousins a atteint le plateau des 4000 verges par la passe lors de chacune de ses trois dernières saisons. En tant que partant, il a complété 67 pour cent de ses tentatives par la voie des airs, lançant 81 passes de touché et 36 interceptions.

Incapable de s’entendre à long terme avec les Redskins, Cousins vit sa première expérience chez les joueurs autonomes après que l’équipe de Washington eut acquis les services d’Alex Smith, anciennement des Chiefs de Kansas City.

Si le contrat de Cousins est officialisé, il deviendra le huitième quart différent à commencer un match d’ouverture des Vikings au cours des neuf dernières années.

Dernièrement, Bridgewater a subi une grave blessure au genou avant le début de la saison 2016 et les Vikings ont confié le ballon à Bradford, qui a connu la meilleure saison de sa carrière. Il a amorcé la saison 2017, mais il s’est blessé au genou, ouvrant la porte à Keenum, qui a éclos et mené les Vikings vers une saison de 13-3.

Si les négociations avec Cousins frappent un mur, il n’y aurait aucun plan B pour les Vikings. Keenum semble se diriger vers les Broncos de Denver, Bradford se serait entendu avec les Cardinals de l’Arizona alors que Bridgewater retient l’attention des Jets de New York.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!