CALGARY — Mike Smith a stoppé 28 rondelles, Johnny Gaudreau a marqué le seul but du match et les Flames de Calgary ont blanchi les Oilers d’Edmonton 1-0, mardi soir, mettant fin à une série de sept revers contre leurs rivaux de l’Alberta.

Smith a très bien rebondi à son deuxième départ après avoir raté un mois d’activités en raison d’une blessure au bas du corps. Le gardien des Flames avait été battu quatre fois sur 26 tirs dans une défaite de 5-2 aux mains des Islanders de New York, dimanche.

Les Flames restent à deux points des Stars de Dallas et de l’Avalanche du Colorado, qui occupent les deux premiers rangs des équipes repêchées dans l’Association Ouest. Les Flames ont amorcé la soirée à trois points des Kings de Los Angeles, au troisième rang de la section Pacifique.

Cam Talbot a réalisé 31 arrêts pour les Oilers, qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin.

Le joueur le plus dangereux des Oilers, Connor McDavid, n’a pas été en mesure de résoudre l’énigme qu’était Smith malgré cinq lancers. McDavid avait récolté un point à ses sept derniers matchs et il avait inscrit 18 buts à ses 19 dernières sorties.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!