Mike McCarn Mike McCarn / The Associated Press

CHARLOTTE, N.C. — Julius Peppers n’en a pas encore terminé avec le football.

Le joueur autonome de 38 ans a signé un nouveau contrat d’une saison avec les Panthers de la Caroline.

L’entente de 5 millions $ US, dont 2,5 millions $ garantis, a été confirmée à l’Associated Press par une source au fait des négociations.

Peppers a songé à prendre sa retraite à la conclusion de la dernière campagne. Mais comme le le secondeur Thomas Davis et le centre Ryan Kalil, Peppers a décidé de jouer une saison de plus.

Il amorcera sa 17e saison dans la NFL, sa 10e avec les Panthers. Sélectionné neuf fois pour le Pro Bowl, il a connu une saison productive en 2017 avec 11 sacs, deux échappés provoqués et deux échappés recouvrés.

L’ailier défensif a réussi 154,5 sacs en carrière, le quatrième plus haut total de l’histoire de la NFL. Il a besoin de six sacs pour devancer Kevin Greene au troisième rang.

Le deuxième choix au total des Panthers en 2002 a disputé ses huit premières campagnes en Caroline avant de passer quatre saisons à Chicago et trois à Green Bay. Il est revenu avec les Panthers pour la dernière campagne.

Ses 250 matchs lui confèrent le septième rang de l’histoire de la ligue pour un joueur défensif, à égalité. Il a disputé 160 matchs consécutifs, la deuxième plus longue séquence pour un joueur défensif.

Il mène tous les joueurs actifs avec 20 échappés recouvrés et vient au deuxième rang avec 49 échappés provoqués dans la NFL depuis 2002. Ses 11 interceptions le placent au deuxième rang de tous les temps chez les ailiers défensifs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!