VICTORIAVILLE, Qc — Maxime Comtois a marqué deux buts, guidant les Tigres de Victoriaville vers une victoire de 5-2 contre les Olympiques de Gatineau, mercredi soir, au Colisée Desjardins.

Les Tigres ont remporté une neuvième partie de suite, inscrivant au moins cinq buts lors de chaque occasion. Les hommes de Louis Robitaille pourchassent les Voltigeurs de Drummondville pour le cinquième rang du classement de la LHJMQ.

Comtois a obtenu au moins un point dans un 19e match consécutif. Pendant la séquence de succès des siens, il a récolté 26 points, dont 12 buts. Vitalii Abramov a fait bouger les cordages à une reprise et il a amassé un point dans une 14e partie de suite.

Mathieu Sévigny et Andrew Smith ont aussi touché la cible pour une des équipes de l’heure du circuit Courteau.

Pier-Olivier Lacombe et Shawn Boudrias ont été les auteurs des filets des Olympiques, qui ont perdu leurs cinq dernières sorties.

Etienne Montpetit, qui ne s’est pas incliné depuis le 26 janvier, a effectué 18 arrêts pour les Tigres. La recrue des Olympiques Creed Jones a tout tenté, mais ses 41 arrêts n’ont pas été suffisants.

Sea Dogs 3 Mooseheads 7

Benoit-Olivier Groulx a inscrit deux buts et les Mooseheads de Halifax ont facilement vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 7-3.

Groulx a enfilé l’aiguille deux fois en avantage numérique lors d’un second tiers de quatre buts des siens. Jared McIsaac a récolté un but et deux aides alors que Brett Crossley, Ben Higgins, Joel Bishop et Barrett Dachyshyn ont aussi fait bouger les cordages pour les Mooseheads, qui se sont approchés à deux points du Titan d’Acadie-Bathurst et du premier rang de la section Maritimes.

Cédric Paré, Aiden MacIntosh et Ben Reid ont répliqué pour les Sea Dogs, qui rateront les séries un an après avoir remporté la coupe du Président.

L’espoir Alexis Gravel a signé la victoire pour les Mooseheads grâce à 28 arrêts. Tommy DaSilva a amorcé la rencontre pour les Sea Dogs et il a cédé six fois sur 31 tirs avant d’être remplacé par Stewart Bagnell, qui a alloué un but sur neuf lancers.

Screaming Eagles 3 Wildcats 9

Tous les attaquants des Wildcats de Moncton ont amassé au moins un point et l’équipe a écrasé les Screaming Eagles du Cap-Breton 9-3.

Dans sa quête d’une deuxième victoire de suite, les Wildcats ont vu 16 de leurs 18 patineurs s’inscrire à la feuille de pointage. Jakob Pelletier, avec deux buts et une assistance, et Dylan Seitz, avec une réussite et deux aides, ont été les plus efficaces. James Phelan, Jonathan Aspirot, Gabriel Sylvestre, Jeremy McKenna, Brady Pataki, et G Blackmore ont aussi fait scintiller la lumière rouge.

Olivier Bourret, Shaun Miller et Egor Sokolov ont touché la cible pour les Screaming Eagles, qui n’ont pas connu la victoire à leurs deux dernières sorties.

Mark Grametbauer a fermé la porte aux Screaming Eagles et il a bloqué 39 des 42 tirs dirigés vers lui. Kevin Mandolese a donné trois buts sur sept lancers tandis que Kyle Jessiman a encaissé six buts sur 25 tirs.

Foreurs 2 Voltigeurs 8

Marc-Olivier Duquette a obtenu deux buts et une mention d’aide et les Voltigeurs de Drummondville ont corrigé les Foreurs de Val-d’Or 8-2.

Nicolas Guay a donné le ton avec deux buts en 24 secondes et les Voltigeurs n’ont plus regardé derrière. Brandon Skubel, Joseph Veleno, Robert Lynch et Xavier Bernard ont également trouvé le fond du filet.

Julien Tessier et Nathan Hudgin ont réussi à tromper la vigilance de Daniel Moody, mais les Foreurs ont tout de même perdu un 11e match de suite.

Moody n’a pas été très testé, effectuant 16 arrêts dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Mathieu Marquis a vu beaucoup de caoutchouc, repoussant 41 des 49 tirs des Voltigeurs.

Saguenéens 2 Remparts 5

Cinq joueurs différents ont marqué pour les Remparts de Québec, qui l’ont emporté 5-2 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2 en troisième période, Gregor MacLeod a dénoué l’impasse pour les Remparts, qui n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 10 dernières parties. Matthew Grouchy et Jesse Sutton ont suivi avec un but alors que Philipp Kurashev et Louis-Filip Côté avaient enfilé l’aiguille plus tôt dans la rencontre.

Kevin Klima a récolté deux points, dont un but, et Samuel Meisenheimer a aussi noirci la feuille de pointage pour les Saguenéens, qui avaient signé deux gains consécutifs.

Antoine Samuel a gardé le fort pour les Remparts et il a réalisé 19 arrêts. Zachary Bouthillier a alloué quatre buts sur 27 lancers entre les poteaux des visiteurs.

Huskies 5 Drakkar 1

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont explosé avec quatre buts au deuxième vingt et ils ont eu raison du Drakkar de Baie-Comeau 5-1.

Après que Peter Abbandonato eut ouvert le pointage au premier engagement, Vincent Marleau, Tyler Hinam, Patrik Hrehorcak et Samuel Naud ont marqué pour mettre le match hors de portée. il s’agissait d’un deuxième triomphe de suite pour les Huskies.

Simon Chevrier a permis au Drakkar d’éviter l’affront de subir un blanchissage en faisant bouger les cordages en troisième période.

Le gardien des Huskies Samuel Harvey a enregistré une 29e victoire cette saison grâce à 25 arrêts. Francis Leclerc a commencé la partie pour le Drakkar, mais il a été remplacé par Justin Blanchette après avoir cédé quatre fois sur 21 lancers. Blanchette a stoppé 14 des 15 tirs dirigés vers sa cage.

Océanic – Armada (Remis)

Le match prévu mercredi entre l’Océanic de Rimouski et l’Armada de Blainville-Boisbriand a été repoussé en raison des conditions climatiques.

Partis de Rimouski tôt mercredi matin, les joueurs de l’Océanic n’ont pas été en mesure de se rendre au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand, où devait avoir lieu la rencontre en soirée.

Le match ne sera repris que si nécessaire, car la saison prend fin ce week-end. Si c’est le cas, il aura lieu dimanche le 18 mars, à 15h.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!