Mike McCarn Mike McCarn / The Associated Press

Le début de la nouvelle année dans la NFL a été marqué par de nombreuses dépenses, mercredi, et de nombreuses manoeuvres pour se permettre ces nouvelles dépenses.

Si Drew Brees, Malcolm Butler et Andrew Norwell ont touché le gros lot à la suite de l’officialisation d’ententes annoncées lors des derniers jours, Tyrann Mathieu, Adrian Peterson et Jeremy Maclin se retrouvent devant l’inconnu après avoir été libérés puisqu’ils n’ont pas été en mesure de restructurer leur contrat.

Les Panthers de la Caroline ont eu plus de succès avec un vétéran, trouvant un terrain d’entente avec l’ailier défensif Julius Peppers.

Âgé de 38 ans, Peppers songeait à accrocher ses crampons après 17 saisons dans la NFL, mais il a finalement accepté un contrat d’une valeur de cinq millions $ US avec les Panthers, selon une personne au courant de l’entente. La personne a parlé à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat mercredi puisque l’équipe n’a pas dévoilé les détails financiers du contrat.

Pour leur part, les Browns de Cleveland n’ont eu qu’à écouter l’un de leurs plus grands joueurs, le bloqueur Joe Thomas, annoncer sa retraite. Les Browns sauveront 10,3 millions $ dans le calcul de leur masse salariale en 2018, mais ils perdent aussi les services de leur meilleur joueur depuis leur retour dans la NFL en 1999.

Les Cardinals de l’Arizona ont aussi sauvé de l’argent en coupant les liens avec Mathieu et Peterson, tandis que les Ravens ont fait la même chose avec Maclin. Des blessures ont ralenti ces joueurs en 2017.

La valse des quarts a aussi commencé. Les Vikings du Minnesota ont vu leur trois quarts couper les ponts. Case Keenum a accepté une offre des Broncos de Denver, Teddy Bridgewater irait rejoindre les rangs des Jets de New York, tandis que Sam Bradford poursuivrait sa carrière avec les Cardinals.

Les Cardinals auraient même apparemment déjà trouvé un second à Bradford. Le réseau NFL Network a rapporté que Mike Glennon se serait entendu avec l’équipe sur les termes d’un contrat de deux ans et d’une valeur de huit millions $. Cette signature est survenue quelques instants après que les Bears de Chicago eurent annoncé qu’ils avaient libéré Glennon.

Les Jets ont également conclu une entente d’une saison avec le vétéran Josh McCown, en plus d’embaucher le secondeur Avery Williamson.

Les Vikings courtiseraient Kyle Cousins, qui s’est prévalu du statut de joueur autonome après six saisons avec les Redskins de Washington, et Trevor Siemian, des Broncos.

Pour leur part, les Browns ont confirmé les acquisitions du quart Tyrod Taylor, du receveur Jarvis Landry et du demi de coin Damarious Randall. A.J. McCarron remplacerait Taylor au poste de quart chez les Bills de Buffalo.

McCarron aurait apposé sa signature au bas d’un contrat de deux ans avec les Bills. Le quart de 27 ans a passé les quatre dernières saisons derrière Andy Dalton au sein des Bengals de Cincinnati. McCarron est un choix de cinquième ronde des Bengals en 2014.

Les Redskins ont aussi confirmé avoir fait l’acquisition d’Alex Smith, des Chiefs de Kansas City.

De leur côté, les 49ers de San Francisco ont trouvé un remplaçant à Carlos Hyde au poste de porteur de ballon en embauchant Jerick McKinnon.

Les Giants de New York feront confiance à Nate Solder, anciennement des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, au poste de bloqueur à gauche.

Les Titans du Tennessee ont aussi pigé dans la cour des Patriots en embauchant Butler et le porteur de ballon Dion Lewis.

Les Dolphins ont coupé les liens avec le plaqueur Ndamukong Suh, mais ont acquis l’ailier défensif Robert Quinn. Landry et l’ailier rapproché Julius Thomas ne seront pas de retour, mais ils ont décidé de garder le bloqueur à droite Ja’Wuan James, qui doit toucher 9,34 millions $ en 2018.

Les Bears ont été plutôt occupés mercredi. Ils ont d’abord annoncé les mises sous contrat du secondeur Sam Acho et du demi de coin Prince Amukamara. La formation de Chicago est ensuite venue à une entente avec l’ancien receveur des Jaguars de Jacksonville Allen Robinson. Ce pacte survient une journée après que le réseau ESPN eut annoncé que le receveur était sur le point de signer un contrat de trois ans et d’une valeur de 42 millions $.

Les Bears ont aussi profité de l’ouverture du marché des joueurs autonomes pour ajouter à leur formation le demi inséré Trey Burton, le receveur Taylor Gabriel, le botteur Cody Parkey et le quart Chase Daniel.

Les Lions de Detroit ont pour leur part libéré le demi inséré Eric Ebron. Le 10e choix du repêchage de 2014 devait empocher 8,25 millions $ la saison prochaine s’il restait dans la formation après le coup de 16 heures.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!