Getty Images Chris Boucher

Chris Boucher, qui a grandi entre Montréal-Nord et Côte-des-Neiges, a joué dans la nuit de mercredi à jeudi son premier match dans la NBA avec les Warriors de Golden State.

Le basketteur est entré sur le parquet à 1 et 19 secondes de la fin d’une rencontre remportée 117 à 106 par son équipe contre les Lakers de Los Angeles.

Durant ce temps, le centre a obtenu son premier rebond en carrière dans la prestigieuse ligue et tenté son premier tir à 3 pts, manqué.

Âgé de 25 ans, le Québécois avait été rappelé mardi de son club-école, Santa Cruz, en raison de blessures au sein de l’effectif des Warriors. «Je ne m’attends à rien, je vais simplement attendre que ma chance arrive et faire ce que je peux pour aider l’équipe», avait-il déclaré aux médias locaux quelques heures avant le match.

Le centre de 6 pi 10 po, repéré tard à l’âge de 17 ans, a connu une ascension surprenante, freinée par une grave blessure au genou il y a un an.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!