Soutenez

MacKinnon, Varlamov et Avalanche triomphent 4-1

SAINT-LOUIS — Nathan MacKinnon a marqué deux buts et amassé une mention d’assistance, Semyon Varlamov a effectué 44 arrêts et l’Avalanche du Colorado a infligé un revers de 4-1 aux Blues de St. Louis jeudi soir.

Mikko Rantanen a aussi réussi un doublé pour l’Avalanche, qui a signé une troisième victoire d’affilée pour se hisser au premier rang des équipes repêchées de l’Association Ouest, un point devant les Stars de Dallas — et cinq devant les Blues. L’Avalanche, qui avait gagné 10 matchs consécutifs entre le 29 décembre et le 22 janvier, présente une fiche de 6-0-3 à ses huit dernières parties.

Joel Edmundson a trouvé le fond du filet pour les Blues, tandis que Jake Allen réalisait 19 arrêts.

MacKinnon a touché la cible à deux reprises dans un intervalle de 2:53 en première période pour donner les devants 2-0 à l’Avalanche, avec un peu moins de sept minutes à faire à l’engagement. Il totalise 11 buts et 13 passes en 13 rencontres depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure à une épaule, le 18 février.

MacKinnon, qui domine son équipe avec 35 filets cette saison, a aussi connu son 24e match de plus d’un point, soit le plus haut total par un joueur de l’Avalanche depuis les 28 de Joe Sakic pendant la campagne 2006-07.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.