Soutenez

Klaebo se rapproche du titre; Harvey 20e

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

FALUN, Suède — Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo est passé bien près de confirmer son globe de cristal en ski de fond lors du 15 kilomètres style classique départ de masse des Finales de la Coupe du monde de Falun, samedi.

Klaebo a terminé 22e et il détient maintenant une avance de 249 points au classement sur son plus proche poursuivant, le Suisse Dario Cologna, sixième samedi. Avec 250 points encore à l’enjeu, il ne s’agit que d’une formalité.

La course a été remportée par le Russe Alexander Bolshunov. Le triple médaillé d’argent des derniers Jeux de Pyeongchang a franchi la distance en 36 minutes, 59,8 secondes (36:59,8). Il a battu le Suédois Calle Halfvarsson par 1,3 seconde. L’Italien Francesco de Fabiani a terminé troisième, à 3,1 secondes du gagnant.

Le Québécois Alex Harvey a offert la meilleure performance canadienne de la journée. Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a pris la 20e place, en 37:10,5.

Devon Kershaw a terminé 26e. Graeme Killick a pris la 41e place, tandis que Julian Locke a conclu au 81e rang.

Chez les dames, la Finlandaise Krista Parmakoski a remporté le 10 km classique départ de masse en 26:00,5. Elle a devancé les Norvégiennes Marit Björgen et Ingvilg Flugstad Oestberg.

La Canadiene Emily Nishikawa s’est classée 36e. Cendrine Browne a pris la 50e place. Dahria Beatty a terminé 61e, tandis que Zina Kocher a franchi le fil d’arrivée en 69e place.

Malgré une 22e place, Heidi Weng a conservé le premier rang du classement général, mais Oestberg pourrait la dépasser avec une bonne performance dans la poursuite de dimanche.

Avec l’Associated Press

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.