Soutenez

Jets: Dmitry Kulikov sera opéré au dos

WINNIPEG — Le défenseur des Jets de Winnipeg Dmitry Kulikov sera opéré au dos et en conséquence il ratera au moins huit semaines d’activités, a révélé le club manitobain samedi après-midi.

L’entraîneur-chef des Jets Paul Maurice a mentionné après la séance d’entraînement samedi que Kulikov avait subi la même blessure que la saison dernière, alors qu’il évoluait pour les Sabres de Buffalo.

Kulikov s’est blessé dans la victoire de 3-2 des Jets contre les Devils du New Jersey le 8 mars, après avoir décoché un lancer. Une fois que l’inflammation s’est résorbée, les spécialistes ont décidé que la meilleure option pour le vétéran de neuf saisons dans la LNH était de passer sous le bistouri.

Les Jets avaient conclu une entente avec le joueur autonome sans compensation le 1er juillet dernier, lui offrant un pacte de trois saisons. Le Russe a disputé sept saisons avec les Panthers de la Floride, mais seulement 47 rencontres avec les Sabres après qu’il se soit blessé au dos en étant mis en échec dans l’embrasure d’une porte pendant un match préparatoire.

Kulikov faisait partie des piliers en défensive chez les Jets. Il a pris part à 62 parties, au cours desquelles il a marqué trois buts et récolté huit mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de plus-6.

Maurice a souligné qu’une mise à jour de son état de santé sera faite dans huit semaines, pendant les séries éliminatoires de la LNH.

Les Jets sont présentement deuxièmes dans la section Centrale, 10 points devant les Stars de Dallas, qui ont subi une défaite de 3-2 en surtemps contre les Sénateurs d’Ottawa vendredi soir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.